top of page
L'Oeil de Py - Création Audiovisuelle
L'Oeil de Py - Création Audiovisuelle

L'OEIL DE PY

L'Oeil ... Le seul écran qui peut pleurer. Nous sommes à la fois la scène, l'action, le réalisation, le scénario. Et nous sommes aussi l'écran, l'Oeil qui supporte l'impression, qui projette et qui voit.

Py ... Comme Pyrénées, comme Pi aussi, chiffre magique, infini, compagnon historique du Nombre d'Or, la constante de la beauté. Il est dit que toute réalité est contenue dans la suite de Pi. De même, chacun d'entre nous mérite d'être révélé, chacun mérite de voir son film réalisé.

L'Oeil de Py ... ou l'oeil de pie, l'oeillet pratiqué dans une voile, dans la toile de l'écran, pour y passer le cordage. Cet espace aussi, je l'espère, par lequel regarder derrière le voile des apparences ...

L'Oeil de Py , pour qui ?  Pour vous, pour nous tous ! A l'heure de l'IA, de l'information décontextualisée, de la culture hors-sol, la montagne ici nous appelle à l'ancrage. Montrez qui vous êtes, ce que vous faites, communiquez, donnez-vous des idées !

Bonne visite sur le site, vous verrez qui est l'Oeil de Py. Si ce que nous sommes vous interpelle ... On se voit bientôt !

Guillaume Camps, créateur et gérant de l'Oeil de Py

GUILLAUME CAMPS

L'Oeil de Py, c'est l'histoire d'un Retour de Voyage.

Chapitre Un : Parti Du Bellay

Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. A l'origine, c'est une enfance nourrie de l'aura des montagnes, autour de Saint Bertrand de Comminges, Ithaque pyrénéenne, période privilégiée empreinte d'amour, de poésie et de contemplation. D'écriture, et de photo aussi ... 

Puis c'est l'arrachement au quatrain classique, le départ vers Troie, la ville de Paris. Quinze années pour grandir en pratique humaine et audiovisuelle, frotté au quotidien de l'information locale des Yvelines, de Trappes à Versailles, de Mantes à Saint Germain. Je voyage avec Mentor jusqu'en Inde, d'où nous ramenons des images exceptionnelles. Le coutelas de berger pyrénéen devient couteau suisse de l'information de terrain. Et c'est l'essence du métier qui se met à perler : l'Amour de témoigner de la Réalité. 

Chapitre Deux : Avec Fernandel et Brassens

L'esprit de la réalisation, autant qu'il se peut, conquis et compris, il est alors temps d'entamer l'Odyssée Retour, une Pénélope cachée dans l'entrepont. Ayant tué zéro cyclope, un voyage clément m'accoste en Périgord, où j'apprends à être capitaine en créant Perideo Productions.  

Heureux qui comme Ulysse, le film, se réalise lors de cette escale de dix années, riches de rencontres, d'expériences, de découvertes ... Riche aussi de possibilités saines pour l'avenir, dans un monde où la guerre contre Troie semble avoir partout essaimé ...

C'est alors que je revois briller les Pyrénées au loin. Le soleil miroite sur les toits blancs des sommets d'Ithaque, et son clocher scintille. Comme un rappel le midi me pique et commence à ouvrir l'Oeil de Py.

Chapitre Trois : Ces Airs de Py

Je décide alors d'écrire un nouveau chapitre de ce Cahier du Retour au Pays Natal. Avec Pénélope et Télémaque, qui a une soeur dans cette version de l'histoire. Mais cette fois Ulysse ne revient pas en Roi, il n'est que le I grec du Pi, l'humble serviteur de sa propre histoire, et le témoin, le révélateur de la vôtre ... 

Perideo dans l'Oeil de Py renaît. Des projets plein la cale, le capteur en alerte, sensible au Beau, au Vrai, à la Poésie, qui sont partout si on les sait voir. Les meilleurs outils pour vous rendre hommage, plein de techniques pour faire briller, et la Joie de partager votre Réalité.

Guillaume Camps

L'Oeil de Py

Pour vous servir

Anchor 1
Contactez-nous !
bottom of page